|
 |
Responsables
|
 |
Pamela
- Absatou
|
Relevés
météorologiques (effectués à midi)
Température intérieure : 23°
Température extérieure : 5°
Minima : 0°
Maxima : 8°
Pression atmosphérique : 1022 mb
Degré hygrométrique : 55%
Vent : Rafales de Sud Est
Nébulosité : Ciel couvert avec de rares éclaircies
Précipitations : 2cm de pluie / giboulées de neige
Menu
du midi
Entrée : concombres / betteraves
Plat : escalopes de dinde / frites
Dessert : salade / clémentines
Menu
du soir
Entrée : potage
Plat : croque- monsieur / salade
Dessert : gâteau danniversaire
Activités
du matin
Course dorientation :
retrouver des balises sur une carte, puis sur le terrain.
Activités
de laprès-midi
Classe :
La réserve / L'orientation / La météorologie / Les
chiens polaires / Courrier n°3
Activités
du soir
Jeu : "Qui est qui ?"
Commentaires
personnels
Malgré la pluie, nous sommes allés à
Longeville Mont-dOr pour poursuivre notre course
dorientation. Ma foi, très fatigante avec toutes ces
montées, mais aussi très amusante avec toutes ces balises
et ces indices à trouver. Crevés, nous nous remettons en
route (en car) pour aller au chalet. Quel dommage, après cette
matinée très amusante, nous devons aller en classe pour
compléter notre classeur avec, comme dhabitude, un énorme
paquet de feuilles à copier. Nous espérons que la veillée
ne sera pas super en notre absence.
Prévisions
ou annonces
Comment le ciel peut-il contenir autant d'eau ? Enfin,
nous avons eu un peu de répit ce matin et même quelques (timides)
rayons de soleil. Demain, visite de la fromagerie le matin et nos moniteurs
nous ont promis de nous trouver une plaque de neige suffisamment grande
pour nous essayer au ski de fond l'après-midi. À ce propos,
c'est Joël et non Joëlle qui remplace Nadège cette semaine
!
Les
photos du jour
 |
 |
À
l'espace Mont-d'Or
|
En route
pour le camping des Longevilles
|
 |
 |
On a
gagné !
|
Un rayon
de soleil !
|
 |
 |
Il faut
trouver des balises en forêt
|
Elle
est dure, la route qui monte au Mont-d'Or
|
Du
côté des CE2 (à
la maison de la réserve)
|